SIRCO France – La main courante Inox ou Bois

 

 

Une main courante est l’élément de sécurité, que comporte, du côté du vide, un escalier. Elle est posée sur le limon ou fixée sur sa face extérieure par un support de main courante, Pour notre gamme les support ou écuyers pour main courante inox ou bois les plus consommés sont les STB353 pour un Ø 43 ou 42.4 mm.

 

Choisir une main courante ou une rampe d’escalier ne se résume pas à un simple choix esthétique ! il est important d’étudier le support notamment pour la main courante d’escalier ou de balcon. Il faut tenir compte des matériaux environnent comme la corde, le bois, l’aluminium et bien évidement l’inox, même dans le cadre d’une terrasse.

La main courante et la rampe d’escalier sont indispensables afin d’assurer la sécurité et un point d’accroche pour des personnes lors de déplacements dans les zones à risque de chutes – escaliers etc.

Elles permettent de faciliter la mobilité à l’enfant, à l’adulte et aux personnes à mobilité réduite (accès PMR). Elles sont fixées au mur, le plus souvent, et préviennent tous risques d’accidents.

La fixation de la rampe ou de la main courante se fait sur le mur, via des platines, supports ou écuyers. On préconise d’ailleurs de conserver un espace de 5 cm entre le mur et la rampe pour faciliter la prise en main et ne pas abimer le support.

Nous préconisons aussi au maximum une entraxe d’environ 90cm entre chaque écuyer sur lesquels repose la main courante.

Notre grand nombre d’éléments à disposition dans notre stock va donc permettre de s’adapter à n’importe quelle disposition ou configuration d’escalier, entre étage etc.

La main-courante peut aussi être une finition murale très utile si l’un des habitants de la maison ne se déplace pas facilement et devient indispensable dans des lieux publics avec des tests qui répondent parfaitement aux normes en vigueur pour nos main courantes inox.

Pour plus d’informations, consulter www.sircofrance.com